
- Origine
L’origine du barbecue remonte en 2014. Il était question pour le bureau en place de trouver une nouvelle activité, qui permettra d’une part de nous retrouver autrement et d’inviter nos connaissances. C’est ainsi que le premier barbecue à lieu en juillet 2014.
Quoi de plus convivial qu’un barbecue ? Simplicité, participation de chacun et bonne humeur assurée. Ce moment festin et convivial qui nous permet de discuter tout en nous restaurant agréablement est devenu depuis lors une tradition.
- La viande, une histoire d’hommes
Un petit retour en arrière chez l’homme préhistorique ; c’est lui qui était responsable de nourrir sa famille : un chasseur d’exception.
L’homme associe la viande = force et muscle
Les hommes Menoua sont des super-héros de braises. Ils enfilent leur tablier et se chargent de tout. La maîtrise du feu est synonyme de puissance et de virilité.
Les femmes quant à elles sont chargées d’assaisonnement des viandes, des salades et autres accompagnements.


La convivialité
Cette activité est un moment d’échanges, de partage et de détente. Le fait de partager des moments ensemble resserre les liens.
Nos enfants échangent, apprennent à se connaître et jouent ensemble. C’est l’occasion de revoir certains anciens membres, de prendre des nouvelles et de rester en contact


